Politique de Confidentialité
Dernière mise à jour : 20 octobre 2025
1. Introduction
Privateer Cybersecurity Inc (ci-après désignée par "nous", "nos" ou "notre") s'engage à protéger votre vie privée. Cette politique de confidentialité décrit comment nous collectons, utilisons, divulguons et protégeons vos informations personnelles conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) et aux autres lois canadiennes sur la protection de la vie privée applicables.
2. Informations que nous collectons
Nous collectons des informations sur nos clients, qui peuvent inclure :
- Nom de l'entreprise
- Coordonnées (par exemple, adresse courriel, numéro de téléphone)
- Préférences de service et données d'utilisation
- Toute autre information non personnellement identifiable pertinente à nos services
3. Objectif de la collecte d'informations personnelles
Nous collectons des informations personnelles aux fins suivantes :
- Pour fournir des services de conseil en cybersécurité
- Pour communiquer avec les clients et les clients potentiels concernant nos services
- Pour améliorer nos offres de services et l'expérience client
- Pour respecter nos obligations légales
4. Divulgation d'informations personnelles
Nous ne vendons, n'échangeons ni ne transférons vos informations à des tiers, sauf pour :
- Les fournisseurs de services qui nous aident à exploiter notre entreprise et à fournir nos services, à condition qu'ils acceptent de garder ces informations confidentielles
- Les autorités réglementaires, selon les exigences de la loi
- Dans le cas d'un transfert d'entreprise, d'une fusion ou d'une acquisition
5. Sécurité des informations
Nous prenons des mesures raisonnables pour protéger vos informations personnelles contre l'accès, l'utilisation ou la divulgation non autorisés. Nous utilisons diverses mesures de sécurité, notamment le chiffrement, les pare-feu et les contrôles d'accès.
6. Conservation des informations personnelles
Nous conservons les informations personnelles uniquement aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels elles ont été collectées et pour respecter nos obligations légales.
7. Accès et correction de vos informations
Vous avez le droit d'accéder aux informations personnelles que nous détenons sur vous et de demander des corrections si elles sont inexactes. Veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessous pour faire de telles demandes.
8. Modifications de cette politique de confidentialité
Nous pouvons mettre à jour cette politique de confidentialité de temps à autre. Toute modification sera publiée sur notre site Web avec une date d'entrée en vigueur mise à jour.
9. Nous contacter
Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant cette politique de confidentialité ou nos pratiques concernant vos informations personnelles, veuillez nous contacter à [email protected]
10. Services Tiers
Notre site Web utilise les services tiers suivants :
- Font Awesome - pour l'affichage des icônes sur notre site Web
- Intégration des médias sociaux - nous maintenons une présence sur LinkedIn, mais nous n'utilisons aucun suivi ou analyse de ces plateformes
Ces services sont utilisés pour améliorer la fonctionnalité et l'apparence de notre site Web. Nous n'utilisons aucun cookie de suivi ni outil d'analyse sur notre site Web.
11. Transferts Internationaux de Données
Vos informations, y compris les informations personnelles, peuvent être transférées vers et conservées sur des ordinateurs situés en dehors de votre état, province, pays ou autre juridiction gouvernementale où les lois sur la protection des données peuvent différer de celles de votre juridiction. Nous prendrons toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour garantir que vos données sont traitées de manière sécurisée et conformément à cette politique de confidentialité.
12. Conformité RGPD
Pour les utilisateurs de l'Espace Économique Européen (EEE), nous respectons le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En vertu du RGPD, vous disposez des droits suivants :
- Droit d'accès à vos données personnelles
- Droit de rectification des données inexactes
- Droit à l'effacement ("droit à l'oubli")
- Droit à la limitation du traitement
- Droit à la portabilité des données
- Droit d'opposition au traitement
- Droit de retirer votre consentement
Si vous êtes résident de l'EEE et que vous estimez que nous traitons vos données personnelles d'une manière qui viole le RGPD, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de votre autorité de contrôle locale.
13. Conformité à la Loi 25 du Québec
Pour les résidents du Québec, nous nous conformons à la Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels (Loi 25). En vertu de la Loi 25, vous bénéficiez de droits renforcés en matière de protection de la vie privée, notamment :
13.1 Vos droits en vertu de la Loi 25
- Droit d'accès à vos renseignements personnels
- Droit de rectification des renseignements personnels inexacts ou incomplets
- Droit de faire supprimer vos renseignements personnels dans certaines circonstances
- Droit à la portabilité des données dans un format technologique structuré et couramment utilisé
- Droit de retirer votre consentement en tout temps
- Droit de vous opposer à l'utilisation de vos renseignements personnels à des fins de prospection commerciale
- Droit d'être informé de tout incident de confidentialité présentant un risque de préjudice sérieux
13.2 Gouvernance de la protection de la vie privée
Nous avons désigné une personne responsable de la protection des renseignements personnels qui veille au respect de la Loi 25 et de la législation québécoise en matière de protection de la vie privée. Vous pouvez contacter notre responsable de la protection de la vie privée à [email protected].
13.3 Consentement et transparence
Nous recueillons, utilisons et communiquons vos renseignements personnels uniquement avec votre consentement, sauf dans les cas permis ou exigés par la loi. Nous veillons à ce que :
- Le consentement soit obtenu dans un langage clair et simple
- Vous soyez informé des finalités précises pour lesquelles vos renseignements sont recueillis
- La collecte de renseignements personnels soit limitée à ce qui est nécessaire aux fins déterminées
- Nous mettions en œuvre les principes de protection de la vie privée dès la conception et par défaut
13.4 Notification des incidents de confidentialité
En cas d'incident de confidentialité présentant un risque de préjudice sérieux, nous :
- Aviserons la Commission d'accès à l'information du Québec (CAI) dès que possible
- Aviserons directement les personnes concernées si l'incident présente un risque de préjudice sérieux
- Conserverons un registre de tous les incidents de confidentialité pendant au moins cinq ans
13.5 Prise de décision automatisée
Actuellement, nous n'utilisons pas de processus décisionnel automatisé, y compris le profilage, qui produirait des effets juridiques ou affecterait de manière significative une personne. Si cela devait changer, nous vous en informerons et obtiendrons le consentement approprié tel qu'exigé par la Loi 25.
13.6 Dépôt d'une plainte
Si vous êtes résident du Québec et que vous croyez que nous traitons vos renseignements personnels en violation de la Loi 25, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de la Commission d'accès à l'information du Québec (CAI) :
Commission d'accès à l'information du Québec
Bureau de Québec : 525, boul. René-Lévesque Est, bureau 1.20, Québec (Québec) G1R 5S9
Bureau de Montréal : 500, boul. René-Lévesque Ouest, bureau 10.20, Montréal (Québec) H2Z 1W7
Sans frais : 1-888-528-7741
Site Web : www.cai.gouv.qc.ca